Bienvenue sur le site de Anne Boulle
Peintre aquarelliste
En 1991, je découvre avec curiosité cette technique.
La fusion des pigments au contact de l'eau me fascine immédiatement, séduite par la liberté de douceur dans le geste et la transparence.
Après 7 premières années de cheminement dans la manière traditionnelle de peindre sur papier sec, j'ai progressivement abordé la technique de l'aquarelle dite "humide dans l'humide".
La maîtrise de cette technique innovante très exigente, repose sur la dynamique de l'eau. Elle oblige à faire une analyse permanente du degré d'humidité du papier en respectant le cycle de l'eau. le choix et la texture des pigments; la transparence et la réserve primordiale du blanc entrent dans le jeu de la peinture. La lumière reste essentielle, elle est gardée en mémoire tout au long de la composition.
Connaissant tout le bénéfice qu'apporte le travail en communauté, j'ai participé à la création de l'association ALIZARINES en 2001, que j'ai gérée pendant 10 années avec enthousiasme.
Les étapes de mon parcours me permettent de fréquenter divers ateliers à l'occasion de stages avec des artistes de renom: Ewa Karpinska, Jean-Louis Morelle, Marc Folly, Marie-Line Montecot, Maryse de May..
Voir naître et évoluer les oeuvres, associer la démarche intellectuelle indispensable à l'élaboration d'une composition est un exercice passionnant.
C'est avec passion et une émotion sans cesse renouvelée que je poursuis avec simplicité mon aventure créatrice avec l'eau.
Belle promenade dans mon univers aquatique !